Budget participatif 2023
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Optimiser le coût des lampadaires en régulant l'utilisation via des appareils connectés
• Nous traversons une crise qui nous oblige à optimiser l'utilisation de l'énergie partout y compris dans les lieux publics.
• Il faut optimiser le coût et l'efficacité de l'énergie utilisée dans les lieux publics des villes en utilisant des technologies plus récentes, ainsi que des solutions pour l'avenir, telles que les appareils IoTs (capteurs/objets connectés).
• Grâce à l'utilisation d'objets connectés, les lampadaires peuvent s'éteindre automatiquement lorsqu'aucun piéton ou véhicule n'est présent dans la rue, en particulier dans les rues moins fréquentées où il est inutile d'avoir des lampadaires constamment utilisés.
• À l'aide d'une application capable de surveiller le flux de personnes et de véhicules dans certaines rues via des dispositifs IoT (capteurs/objets connectés), nous pouvons réguler l'utilisation des lampadaires afin d'optimiser la consommation d'énergie dans ces lieux moins fréquentés.
• Dans un premier temps, il faut collecter de la donnée afin de savoir quels endroits ont besoin de ce système optimisé. Le but de l'application est d'étudier le flux de mouvement de personnes et véhicules sur les rues afin de collecter des informations clés là où les appareils IoT doivent être placés.
• Budget + équipe: 100k à 150k euros avec une équipe de 3-5 personnes : dont 1 chef de projet, 2-3 développeurs d'application (compétences: web, APIs, objets connectés), et 1 testeur/QA. Il faut aussi prévoir un budget pour acheter des capteurs et du matériel pour la mise en place de ce dispositif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...