Budget participatif 2023
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Marché permanent des créateurs (d objets, vêtements, décoration, bijoux, jeux, mets alimentaires, d artisanat), des artistes et intermittents
Projet : Marché permanent des créateurs (d'objets, vêtements, décoration, bijoux, jeux, mets alimentaires … d'artisanat original-unique-nouveau), des artistes et intermittents du spectacle A court terme : créer une Application (plateforme) en ligne pour les créateurs, les artistes et les intermittents du spectacle.
But : promouvoir et vendre à travers cette plateforme les produits et services des créateurs, faire connaître les artistes et intermittents du spectacle de Noisy-le-Grand, voire de Seine-Saint-Denis, et faire la publicité des événements dans les tiers lieux (organisés avec les collectivités locales) où l'on peut rassembler les créateurs et artistes ponctuellement.
Concept pouvant être généralisé à d’autres villes ou régions, à initier à Noisy-le-Grand, ville phare de la Culture.
Plateforme franchisée destinée à attirer des acheteurs et consommateurs friands de nouveautés, du fait main, du fait maison, de créations et de culture, pour les petits budgets ou plus aisés et pour trouver un cadeau original à offrir pour toutes les occasions.
Financement de la plateforme des créateurs : 50 K€ , à réaliser par une agence web
Dans un second temps ou en parallèle : créer un MARCHÉ ou PARC D'ATTRACTION PERMANENT DE CRÉATEURS et ARTISTES dans un lieu physique proche et très passant. Idéalement dans un centre commercial ou un hall en centre ville.
But : Permettre à des créateurs et artistes d’avoir un lieu permanent chaleureux, convivial, d'ambiance et d'animation culturelle pour créer leurs produits et les vendre toute l'année.
Lieu avec des espaces multiples, modulaires et surveillés par des vigils (+ caméras) avec des animateurs et des caisses, pour :
* faire venir des artistes et intermittents du spectacle → ambiance musicale, danses, mini-théâtre,
* stocker les créations
* exposer les créations
* proposer de gagner sous forme de tombola des produits créés → un produit acheté = 5 tickets de tombola
* consommer sur place : espace food des artistes et un lieu unique de restauration où les gens s'assoient à table et peuvent déguster les créations culinaires de plusieurs artistes, une cuisine aménagée par artiste et une grande salle de restauration commune.
* organiser un jeu de Loto par exemple
=> Opter pour une structure (un grand espace à aménager) sous forme juridique de SCOP
Budget > 5 M€ , à réfléchir avec plusieurs investisseurs privés et publics
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...