Budget participatif 2025
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Sécuriser passage piéton du quartier de la grenouillère à l'école des Abeilles
Il est urgent d'installer des dispositifs permanents de sécurité, tels que des ralentisseurs, un feu tricolore avec bouton piétons, ou tout autre dispositif de protection pour garantir la sécurité des piétons.
Ce passage piétons est extrêmement fréquenté, notamment par les élèves se rendant à l'école des Abeilles ou au collège passant par le quartier de la grenouillère.
Les problèmes sont multiples:
• Visibilité : Ce passage est situé dans un tournant dangereux, avec des places de stationnement qui obstruent la vue. Les piétons n'ont aucune visibilité suffisante pour anticiper le trafic avant de traverser.
• Comportement des conducteurs : Trop de véhicules roulent bien trop vite et refusent de s'arrêter pour laisser traverser les piétons, même lorsque ceux-ci sont déjà en train de traverser, elles se déportent, mais ne s’arrête pas. Cette situation est tout simplement honteuse et inacceptable.
• Dommages matériels et preuve de dangerosité : Les poteaux installés de part et d'autre du passage piétons sont régulièrement percutés par des conducteurs imprudents, ce qui montre l'ampleur du danger. Aujourd'hui, l'un des poteaux est incliné, une preuve évidente du risque que représente ce passage.
Il est incompréhensible que la mairie n’ait pas déjà pris conscience des coûts des réparations, qui elles-mêmes sont une alerte sur la gravité de la situation. Faut-il vraiment attendre qu'une personne, voire un enfant, se fasse renverser pour que des mesures de sécurité sérieuses soient prises ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...