Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Réduire les crottes de chiens
Description précise du projet :Les rues de Noisy-Le-Grand, notamment dans le centre ville, font apparaître un grand nombre de crottes de chien non ramassées par leurs maîtres, ce qui rend les rues sales. Malgré les efforts entrepris par la mairie (sur les affichages publics), cela n'est visiblement pas suffisant. Il faut trouver d'autres sources d'incitation, non culpabilisante et ludique.
S'appuyer sur le "nudge marketing" et colorer nos trottoirs de messages drôles et ludiques pour inciter les maîtres de chiens à ramasser les crottes de leur petites bêtes, sans les culpabiliser.
Pourquoi ne pas s'appuyer sur la créativité de nos jeunes écoliers et collégiens pour trouver des idées à travers un concours artistiques et les impliquer également dans ce civisme de base, civisme qui profite à tous, avec une ville et des trottoirs plus propres.
Lieu du projet (facultatif) :Centre ville
Quels sont les objectifs du projet ? :1- Inciter sans culpabiliser les maîtres de chiens à plus de civisme avec le ramassage des crottes de leurs chiens
2- Rendre la ville et ses trottoirs plus propres
Quels sont les publics visés ? :Tous les habitants
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Il n'y a pas que le centre ville, venez du côté de la Marne ou dans d'autres quartiers de Noisy, c'est affolant. Déjà que les trottoirs et la sécurité des piétons est inexistantes, mais en plus nous devons slalomer entre les crottes.
Je confirme les crottes de chien y'en a partout à Noisy-le-Grand. C'est un vrai problème. Je suis obligé de surveiller à chaque fois où mes enfants posent leur pieds en marchant. Mesdames Messieurs j'adore les chiens mais s'il vous plaît ramassez leur merde dehors !
Chargement des commentaires ...