Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Installer des bornes de recharge pour véhicules électriques/hybrides
Description précise du projet :Instaurer un plan éco-responsable / climat national, installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides à noisy le grand afin de faciliter l'usage des véhicules en ville.
nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des véhicules électrique.
Lieu du projet (facultatif) :
Noisy le grand Centre / quartier LAC du RER A /
Quels sont les objectifs du projet ? :plan éco-responsable / climat national / ville verte / limiter la pollution des thermiques
Quels sont les publics visés ? :Personnes ayant un véhicule électrique ou hybride
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Orléans par exemple en partenariat avec bouygues énergie & services à travers son offre ALIZE et bien d'autre.
exemple de plan à orléans :
2 heures de charge gratuites. À l’issue de ces 2 heures de charge semi-accélérée qui permettent d’atteindre un rechargement complet du véhicule, le stationnement n’est plus possible et l’usager sera prélevé d’un montant de 17 euros, qui correspond au montant du forfait post-stationnement en vigueur à Orléans. Cela permet à la fois de lutter contre le stationnement abusif et d’assurer une bonne rotation du service.Un système d’abonnement par badge est aussi proposé aux utilisateurs. Vendu 12 euros, il permet de faciliter l’accès au rechargement, y compris sur l’ensemble du réseau de bornes de recharge Alizé, qui existe au niveau national.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Cela semble une bonne idée. Cela permettrait de développer les véhicules électriques sur notre commune.
Y a-t-il également une rentabilité pour la commune ?
oui il y aura également une rentabilité pour la commune
le système actuel en place à Orléans propose 2 heures de charge gratuites. À l’issue de ces 2 heures de charge semi-accélérée , le stationnement n’est plus possible et l’usager sera prélevé d’un montant de 17, qui correspond au montant du forfait post-stationnement en vigueur à Orléans. Cela permet à la fois de lutter contre le stationnement abusif et d’assurer une bonne rotation du service.
Un système d’abonnement par badge est aussi proposé aux utilisateurs. Vendu 12 euros, il permet de faciliter l’accès au rechargement, y compris sur l’ensemble du réseau de bornes de recharge
On peut aussi demander aux directeurs des grandes surfaces de distribution de faire installer des bornes sur ou dans leurs parkings, aux bailleurs et aux co-propriétés d'accélérer.....
Certains particuliers, certaines co-propriétés, certains parkings privés sont déjà équipés.
Il suffit maintenant, sur la voirie et dans les parkings publics, de pousser la commune à monter des dossiers et obtenir des aides.
Chargement des commentaires ...