Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Concevoir un nouvel office du tourisme
Description précise du projet :Créer un office du tourisme propre à la ville permettant d'avoir accès à des infos (plans, horaires, agenda de la ville), des idées de sorties/rando, activités culturelles et/ou sportives.
Lieu du projet (facultatif) :Centre-ville
Quels sont les objectifs du projet ? :Donner facilement accès aux informations/possibilités qu'offre la ville.Favoriser l'interaction sociale entre Noiséens/visiteurs.
Accroître le rayonnement de la ville.
Quels sont les publics visés ? :Noiséens + communes limitrophes + visiteurs IDF et d'ailleurs
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Dans les villes touristiques
#BâtimentsPublics #Culture #ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable #Intergénérationnel
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Historiquement il a existé des associations touristiques, successivement l'Office de Tourisme de Marne-la-Vallée, dont je fus le président-fondateur, puis le Syndicat d'Initiative de Noisy-le-Grand, enfin l'Office de Tourisme et d'Animation de Noisy-le-Grand, sous les précédentes mandatures Richard et Pajon. Depuis les mandatures Marsigny et ses majorités, celui-ci a disparu et s'est transformé en un service municipalisé. C'est une certaine conception de l'accueil touristique et de l'animation, qui n'est pas la mienne, attaché que je suis à l'associatif dirigé par des bénévoles, subventionné par les collectivités locales et financé par les professionnels et les adhésions des membres bienfaiteurs et actifs, comme partout en France, majoritairement.
Je suis Ă votre disposition pour conseiller.
Je verrai la rénovation de l'ancienne mairie, abritant cette association, ainsi que le comité de jumelage, ou bien avec le futur complexe d'hébergement touristique et d'urgence.
On pourrait commencer par l'édition bi-lingue ,français-anglais, d'un plan de ville , avec photos des sites à visiter, les coordonnées de l'hébergement ( hôtels, chambres d'hôtes, meublés de tourisme, auberge de jeunesse, camping, aire de stationnement pour camping-cars), et de la restauration sous toutes ses formes . Et aussi d' un dépliant-photos "Bois, parcs, jardins", avec plan, le label "Ville fleurie", les 2 chemins de randonnée et les aires de jeux pour enfants.
La ville-modèle ne sera pas une ville ouverte sur l'extérieur....
Chargement des commentaires ...