Budget participatif 2023
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Création d'un Parc Canin dans Noisy
Description précise du projetAfin de se sociabiliser, les chiens ont besoin de se dépenser et de jouer entre eux et avec leurs maitres.Cela fait partie de leur mode de vie et de leur éducation. Les contraindre uniquement à des promenades en laisse ne peut que leur apporter des troubles comportementaux (dont l’agressivité).C'est pour cela que nous demandons à la mairie la création d'un vrai parc canin d’au moins 600m² dans la ville. La création d’agrès serait encore un énorme plus mais nous n'en demandons pas tant !
Malheureusement très peu (voir aucun) parc à Noisy-le-Grand ne permet de lâcher nos chiens. Ce qui fait que nous devons soit vivre avec des chiens non sociabilisés et agressifs soit enfreindre la loi et détacher les chiens, créant ainsi de la frustration pour les chiens ainsi que pour les maîtres qui doivent redoubler de surveillance pour la sécurité de tous et les piétons qui n'ont rien demandés.
Soyons clair, nous ne voulons pas d'un « parc à crottes », mais d'un vrai parc clôturé où les chiens peuvent se défouler détachés librement, sans risquer d'importuner les promeneurs ni de finir écrasés sous un vélo ou une voiture.Le caniparc en train d'être installé Bd Paul Pambrun semble malheureusement trop petit et non adapté aux dépenses de nos amis à 4 pattes.
LocalisationNoisy Centre ou Bords de Marne
Objectifs1. Lâcher les chiens sans gêner personne et pouvoir jouer avec eux.
2. Laisser les promeneurs, joggeurs, cyclistes tranquille.
3. RĂ©duire le nombre de chiens agressifs.
Public(s) visé(s)Tous les propriétaires de chiens ainsi que les personnes ne voulant pas les voir détachés dans des endroits sans clôture.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Ce serait top pour tout le monde. Les espaces du nouveau quartier en bords de Marne sont impraticables : les enfants n'osent aller jouer dans le parc aux oiseaux, les chiens n'y étant souvent pas tenus en laisse, et parfois impressionnants. Il y a par ailleurs le problème des nombreuses déjections non ramassées.
Je valide un espace dédié qui permettrait aux habitants de profiter des espaces qui ne sont pas faits pour les chiens mais où ils sont pourtant très présents.
Chargement des commentaires ...