Budget participatif 2023
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Nichoirs à chauves-souris, à moineau domestique et/ou de la mésange bleue
Nous proposons l’installation de nichoirs à chauve-souris et de nichoirs à moineau domestique et mésange bleue pour favoriser l’installation de l’espèce mais aussi avantager la biodiversité.
Les chauves-souris ont la capacité d'ingurgiter près de 4 000 moustiques-tigres par jour, une grande aide pour l’humain en évitant l’utilisation de produits nocifs comme les insecticides.
Les moineaux domestiques et les mésanges bleues peuvent s'attaquer tous deux aux buis infestés par la chenille de la Pyrale du buis, une aide précieuse pour nos espaces verts et en limiter l’utilisation de produits chimiques.
Favoriser la présence de ces animaux en ville et sur les bords de Marne permet la mise en place d'insecticides naturels redoutables, lutter durablement contre l’utilisation d’insecticides néfastes pour la biodiversité, aux effets secondaires pour l’espèce humaine, les abeilles et d’autres insectes mellifères. Les populations de chauves-souris ou autres petits oiseaux favorisent ainsi la biodiversité et le retour de la nature en ville.Les nichoirs sont simples à réaliser, faire réaliser et/ou acheter à des coûts relativement bas, leur présence est quasi imperceptible.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Et des pigeonniers, et des Chapiti, et des passages pour les hérissons entre les espaces verts pour leur éviter de passer par les rues et d’être écrasés !
Tous les animaux ont le droit de vivre en ville, quels qu’ils soient !
Chargement des commentaires ...