Budget participatif 2023
#BudgetParticipatif Participez à la métamorphose de Noisy-le-Grand
Arborer les rues des zones pavillonnaires
Planter massivement des arbres dans toutes les rues des zones pavillonnaires de noisy pour lutter contre la pollution de l'A4, la chaleur estivale et ainsi participer à capter le carbone responsable du changement climatique. Concrètement, il s'agirer de Planter un arbre toutes les 3 places de parking. Soit directement sur une place convertie à cet effet, soit sur les nombreux petits espaces entre les places de parking et les entrées des maisons. Mon projet pourrait venir en complément des composteurs de quartiers qui trouveraient ainsi leur place à côté sur la même place de parking convertie.....Sans oublier le côté décoratif!
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Proposition intéressante, qui implique que la ville de Noisy s'engage résolument dans une vraie politique de protection du vivant (le vivant , c'est nous les humains, mais aussi la faune qui essaie de survivre dans nos villes ET les végétaux, dont les arbres, qui sont, comme nous commençons à en prendre conscience, bien plus que du simple mobilier urbain que l'on peut maltraiter, déplacer, couper selon nos envies ou nos "besoins" - ? - de bétonnisation !!!)
Cela implique aussi que l'on veille à replanter lorsqu'un arbre meurt ou a été enlevé (arraché, déraciné avec autorisation???) par des engins de chantier venus détruire une maison pour en construire trois neuves sur un terrain...
Cela suppose enfin que l'on accepte qu'il y ait moins d'étendues bitumées sur les trottoirs (où l'on cuit en été comme des œufs dans une poêle).
Chargement des commentaires ...