Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Créer un Caniparc dans le Parc des Oiseaux.
Description précise du projet :Création d'un Caniparc dans le parc des oiseaux.
Lieu du projet (facultatif) :Rive Charmante / Bords de Marne / Parc des Oiseaux.
Quels sont les objectifs du projet ? :Depuis l'aménagement de la prairie en parc, la zone devient un lieu de promenade privilégié pour nos amis les chiens. Cela amène malheureusement des problèmes de cohabitation entre les usagers et des problèmes liés à la présence de déjections canines. Actuellement, les espaces Caniparc les plus proches se situent à Neuilly sur Marne (Parc Croissant Vert et Parc de la Haute Ile) et sont situés trop loin à pied.
La zone du parc des Oiseaux est suffisamment étendue pour accueillir un espace Caniparc clôturé et aménagé et ainsi permettre une meilleure cohabitation entre les différents usagers du Parc et des Bords de Marne et pour le bonheur de nos amis les chiens.
Quels sont les publics visés ? :Promeneurs, propriétaires de chiens, Riverains.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Oui, nombreux Caniparc à Neuilly sur Marne.
#Autres #ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Merci Frédéric !
On parle en effet ici d'un caniPARK et non d'un cani-site de 10x10 !
Je voudrais aussi rappeler ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois ailleurs.
Lors de l'inauguration du parc, notre chère Maire (Alors que j'étais le seul à venir avec un chien) a annoncée, je cite "Réfléchir à autoriser l'accès aux chiens tenus en laisse".
Quand les premiers logements de (l'éco-quartier) seront livrés , et que le parc sera d'avantage fréquenté, que la cohabitation entre riverains, promeneurs, propriétaires de chiens deviendra plus compliquée. On sait tous comment cela terminera !
J'ai proposé ce projet de caniparc et je ne veux pas qu'il ressemble à celui du Parc de la Haute-île à Neuilly sur Marne qui n'est pratiquement jamais utilisé.
L'idée est d'avoir un lieu de dépense pour nos amis à 4 pattes et un lieu de sociabilisation pour eux et pour leurs propriétaires à 2 pattes. Ce n'est pas qu'un lieu pour les chiens, c'est aussi un lieu pour de rencontre et de partage pour nous !
Chargement des commentaires ...