Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Créer un Caniparc dans le Parc des Oiseaux.
Description précise du projet :Création d'un Caniparc dans le parc des oiseaux.
Lieu du projet (facultatif) :Rive Charmante / Bords de Marne / Parc des Oiseaux.
Quels sont les objectifs du projet ? :Depuis l'aménagement de la prairie en parc, la zone devient un lieu de promenade privilégié pour nos amis les chiens. Cela amène malheureusement des problèmes de cohabitation entre les usagers et des problèmes liés à la présence de déjections canines. Actuellement, les espaces Caniparc les plus proches se situent à Neuilly sur Marne (Parc Croissant Vert et Parc de la Haute Ile) et sont situés trop loin à pied.
La zone du parc des Oiseaux est suffisamment étendue pour accueillir un espace Caniparc clôturé et aménagé et ainsi permettre une meilleure cohabitation entre les différents usagers du Parc et des Bords de Marne et pour le bonheur de nos amis les chiens.
Quels sont les publics visés ? :Promeneurs, propriétaires de chiens, Riverains.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Oui, nombreux Caniparc à Neuilly sur Marne.
#Autres #ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Marie-Christine GUERIN
Ce n'est pas une bonne idée, tous les habitants actuels et futurs n'apprécieraient certainement pas un caniparc si près des habitations. Déjà nous avons de nombreuses nuisances d'aboiements.
Bonsoir, j'ai lancé la proposition et pourtant j'habite à côté de ce parc (rue des coteaux de Marne, très proche...). Je vous l'accorde, les nuisances d'un caniparc existent, mais celui-ci a pour but surtout de mettre un cadre sur l'activité. Sans Caniparc, il y aura toujours des chiens et des aboiements dans le parc et beaucoup de déjections non ramassées. Et on arrivera à la menace de la Maire lors de l'inauguration du Parc, càd "Réfléchir à autoriser l'accès au Parc aux chiens même tenu en laisse". Avec un Caniparc, un espace encadré et séparé, cela sera je vous l'assure beaucoup mieux. Le parc est assez vaste pour ne pas devoir coller un Caniparc aux habitations. Et rassurez-vous, les propriétaires de chiens de toutes la ville et de Neuilly ne viendront pas spécialement ici pour lâcher leurs chiens. Le Parc des Oiseaux ne sera pas transformé en Parc des chiens. Prenez en compte cela, vous verrez que ce projet peut limiter ce que vous considérez comme des nuisances.
Il faudrait déjà que les chiens soient tenus en laisse tout le temps, car pour les promeneurs, beaucoup de difficultés ainsi que pour les enfants qui veulent profiter de ce parc sans mettre les pieds dans les crottes.
Je croyais que ce parc était un parc pour oiseaux et promeneurs, je vois qu'actuellement et sans cesse, il est occupé par les chiens, les vélos et beaucoup de trottinettes ou d'engins électriques. Où est la place du promeneur car nous ne pouvons pas utilisé les bancs à cause des chiens. Dommage ce devait être un beau parc avec des arbres inexistants, des niches pour oiseaux beaucoup posées beaucoup trop bas et présence et nuisance des chiens.
(1/2)
Bonjour,
La laisse et les crottes sont 2 choses différentes. On peut tenir un chien en laisse sans pour autant ramasser les besoins et inversement, le laisser libre et être citoyen et ramasser les excréments de nos animaux.
En outre, un chien qui n'est pas tenu en laisse ne signifie pas qu'il va sauter sur toutes les personnes qu'il croise.
Je me rends parfois au parc des oiseaux et je peux vous assurer que les propriétaires de chien régulièrement présents :
1. Surveillent leurs chiens,
2. Sont tous regroupés au même endroit afin de ne pas gêner les promeneurs,
3. Ramasssent les crottes (l'endroit est propre, je n'ai jamais marché sur des excréments). S'agissant des vélos, trottinettes et autres, ils sont autorisés mais c'est comme tout, ce sont aux personnes utilisatrices de ces engins de faire attention (et ne pas se croire au Tour de France aux Bords de Marne).
(2/2)
S'agissant de l'utilisation des bancs, je pense que vous pouvez vous asseoir sans souci, les chiens préférant rester dans l'herbe.
J'espère que ce message vous permettra d'avoir une meilleure opinion.
Bien cordialement,
Absolument pas!!! J'ai ma propre opinion et ça me suffit. On ne peut pas deviner à la tête du chien ou du maître, s'il est méchant ou pas. D'ailleurs, une grosse frayeur a eu lieu récemment entre deux chiens. Voilà comment un quartier est détruit.
Et du coup, vous être pour ou contre un espace réservé aux chiens, protégé et distinct dans le parc ?
Je comprends que vous n'aimez pas trop les chiens en "liberté".
Le but de la proposition est aussi d'arriver à une harmonie entre les usagers.
(1/2)
Rebonjour,
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit utile d'être agressif/agressive.
Il s'agit d'un espace de discussion où nous confrontons nos idées, où nous débattons sereinement (enfin je l'espère).
Le fait de pouvoir communiquer sur cet espace permet aussi d'avoir le point de vue des personnes en faveur de ce projet (ce que j'ai fait) et de donner des arguments, d'où ma phrase "J'espère que ce message vous permettra d'avoir une meilleure opinion."
En outre, je ne pense pas avoir mentionné le fait que dès le premier abord on voit si un chien est méchant ou pas.
Bien sûr, il peut y avoir des incidents (caniparc ou pas). Nous ne sommes jamais à l'abri.
En outre, j'attire votre attention sur le fait que le quartier se développe fortement de ce côté donc la présence de chiens sera probablement plus forte.
Autant faire un caniparc pour sécuriser l'endroit, vous ne pensez pas ?
(2/2)
Enfin, les chiens ne sont pas les seules nuisances car comme vous l'avez souligné, il y a les vélos, les trottinettes, les masques usagés par terre et autres détritus et cela provient de l'homme.
Bien cordialement,
Chargement des commentaires ...