Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Créer un Caniparc dans le Parc des Oiseaux.
Description précise du projet :Création d'un Caniparc dans le parc des oiseaux.
Lieu du projet (facultatif) :Rive Charmante / Bords de Marne / Parc des Oiseaux.
Quels sont les objectifs du projet ? :Depuis l'aménagement de la prairie en parc, la zone devient un lieu de promenade privilégié pour nos amis les chiens. Cela amène malheureusement des problèmes de cohabitation entre les usagers et des problèmes liés à la présence de déjections canines. Actuellement, les espaces Caniparc les plus proches se situent à Neuilly sur Marne (Parc Croissant Vert et Parc de la Haute Ile) et sont situés trop loin à pied.
La zone du parc des Oiseaux est suffisamment étendue pour accueillir un espace Caniparc clôturé et aménagé et ainsi permettre une meilleure cohabitation entre les différents usagers du Parc et des Bords de Marne et pour le bonheur de nos amis les chiens.
Quels sont les publics visés ? :Promeneurs, propriétaires de chiens, Riverains.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Oui, nombreux Caniparc à Neuilly sur Marne.
#Autres #ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Frédéric Xavier ALIXE
C'est une excellente idée, la pelouse est immense et la séparer en deux est parfaitement réalisable.
En plus d'offrir enfin un véritable espace de jeux à nos familiers à quatre pattes, c'est également un lieu de socialisation privilégié.
Si la cohabitation entre promeneurs et propriétaires canins doit se faire par la création d'un enclos, c'est une concession que je suis prêt à accepter.
Quant aux exagérations concernant d'éventuelles nuisances sonores, nous pouvons sans risque affirmer que les badauds sont infiniment plus bruyants que nos chiens.
Pour finir, je rappelle qu'il y a peu de chance qu'après une heure convenable (au moment du diner) il y ait à craindre un attroupement de chien; après une longue journée rien n'est mieux que son chez-soi.
Absolument pas, actuellement les nuisances sont répétitives et même à heures tardives. Un enclos d'une taille très haute serait peut-être une sécurité à condition qu'ils n'y ai pas de chiens dangereux et hargneux et tenus en laisse. Actuellement l'heure du dîner n'a rien à voir... Aboiements répétitifs à n'importe quelle heure. Merci les nuisances et merci la mairie, un quartier qui n'est plus au calme et qui devient désagréable.
Bonjour, à mon sens, qu'il s'agisse de chiens ou d'humains les nuisances seraient les mêmes : en effet, qu'il s'agisse de chiens qui s'amusent entre eux ou d'humains qui passent un bon moment posés, les bruits sont équivalents et auraient lieu aux mêmes horaires.
Je comprends que les changements qui opèrent en ce moment aux bords de marne puissent être désagréables pour vous habitants proches du parc, cependant maintenant que la ville a lancé son grand programme de construction, nos amis à 4 pattes seront toujours plus nombreux. Mieux vaut prévoir un bel espace sécurisé pour les accueillir que de ne rien faire. De plus, cet espace, s'il est dans ce projet envisagé dans le parc des oiseaux, pourrait être conçu à plusieurs autres endroits sur les bords de marne.
Rien n'est fait alors voyons plutôt ce projet comme une opportunité de travailler (riverains, maitres de chiens, administration) mains dans la main pour trouver le meilleur des compromis !
Oui, pour un parc hyper sécurisé et loin de toutes habitations.
Alors soyons réaliste, le coté loin des habitations ça va être compliqué vu comment ça se densifie. Perso, j'habite à proximité du parc, très proche même (rue des coteaux de marne) et les nuisances que vous évoquez... On en reparle quand vous voulez.... Soyez honnête, c'est simplement que vous n'aimez pas les chiens ou en avez peur.
N'oubliez pas une chose également, avant que l'ancienne prairie soit renommée en "Parc des Oiseaux", c'était déjà un lieu de rencontre pour les chiens. On veux juste continuer, on défend ce que l'on aime en proposant d'y mettre un cadre.
Pour ce qui est de la question de la sécurité, je pense que nous saurons tous nous accorder sur son aspect primordial. Plusieurs possibilités pourraient être retenues pour la garantir. C'est justement tout l'intérêt du projet.
En revanche, je pense que nous devrons tous faire des concessions et notamment sur la localisation du parc. Nous ne pouvons, avec toutes les habitations de Noisy-Le-Grand, trouver un endroit qui saurait satisfaire l'intégralité des parties prenantes. La question est avant tout d'aménager un endroit où il ferait bon de vivre tous ensemble. Et cela ne peut exister sans les concessions des uns et des autres...
Chargement des commentaires ...