Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Soutien à l’ouverture d’une recyclerie
Description précise du projet :Il existe à Noisy la boutique Noisy-Liens très utile pour donner et acheter à un coût modique des vêtements pour soi ou ses enfants. Je pense qu'une autre boutique du même genre mais plus grande et récupérant et proposant des articles plus variés est nécessaire : meubles, décoration, jouets, vaisselle, sports, livres/DVD, électroménager… et encore des vêtements. Ce qui n'empêche pas la poursuite des vide-greniers ou marchés des antiquaires ponctuels.
En effet le commerce de l’occasion se développe et permet de faire des économies, de créer quelques emplois et d’éviter de dégrader l’environnement. Ce serait aussi un atout pour la ville qui manque de magasins hors centre commercial des Arcades.
Cela permettrait aussi de limiter les dépôts sauvages ou les mauvais tris : la recyclerie pourrait s'occuper de réparer ou exploiter les objets non récupérables en l'état.
Lieu du projet (facultatif) :Centre ou autre
Quels sont les objectifs du projet ? :Permettre à tous d'acheter à petit prix en protégeant l'environnement.
Quels sont les publics visés ? :Tous. En particulier celles et ceux qui ont un petit budget, les familles avec enfants, ceux qui aiment chiner, ceux qui n'aiment pas gaspiller...
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Dans de nombreuses villes (Paris, Montreuil au plus près, Neuilly-sur-Marne avec Emmaüs)
#ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable #Intergénérationnel
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
On peut recycler, mais aussi donner aux associations humanitaires locales: Croix-Rouge, Secours Catholique, Secours Populaire, Restos du Coeur, Les Pinces à linge.
Chargement des commentaires ...