Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Projet de portes sécurisées sur les quais de la station de RER A : Noisy le Grand Mont d’Est.
Description précise du projet :Mur à l’aplomb des quai et portes automatiques devant lesquelles se placent les portes du RER lorsqu’il effectue un arrêt en gare (similaire au métro 1 et au métro 14).
Lieu du projet (facultatif) :Gare de RER Noisy-le-Grand Mont d'Est
Quels sont les objectifs du projet ? :Le RER A compte parmi les lignes de trains les plus efficaces au monde (nombre de voyageurs), et c’est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le centre de Paris. Cependant, s’il se distingue par sa rapidité et son efficacité, il est encore possible d’améliorer sa fiabilité. Pour cela, il faut diminuer les principaux facteurs qui entravent la circulation des trains : les accidents voyageurs et les bagages oubliés.
Quels sont les publics visés ? :- Évite les accidents : donc profitable au premier concerné par l’accident : la personne qui est tombé sur les voies.
- La personne qui voit l’accident au plus près est le conducteur du train. Malgré cela, ce n’est pas toujours la personne à laquelle on pense le plus lors d’un tel drame. Pourtant, un accident est source de choc psychologique chez le conducteur.
- L’ensemble des voyageurs de la ligne A impacté par l’accident, et qui subit des retards. Finalement, les habitants de Noisy-le-Grand tireront un bénéfice marginal comparé à l’ensemble des bénéfices.
- L’ensemble du personnel de la RATP qui subit un surcroît de stress lors de ce genre de difficultés.
Pourquoi commencer par la gare de Noisy le Grand Mont d’Est ?-C’est une des rare gare sur la ligne du RER A qui comporte 3 voies. Ainsi, l’installation des portes sécurisées pourra-être effectuée sans gêner la circulation des trains.
- Il faut bien commencer par quelque-part ! Et nous pourrons être fier d’habiter la Ville Nouvelle précurseurs qui a su engager cette initiative.Budget (& inspiration d'un autre pays pour trouver le budget):Une partie du budget devra-être financé par Ile-de-France Mobilité. Cependant, une partie peut-être soit payée, soit prêté par la ville de Noisy-le-Grand. Il est possible de s’inspirer du financement des infrastructures de transport public du canton de Zurich (en Suisse) qui a avancé les frais, puis attendu que la confédération (l’état central) rembourse ce crédit. Cette proactivité a donné à ce canton une avance de 30 ans sur le reste de la Suisse.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...