Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Poulailler communal
Description précise du projet :Je propose d’installer un ou plusieurs poulaillers, dont les œufs seraient récupérés par les habitants et les élèves des écoles et/ou donnés à des associations d’aide alimentaire.
Les poules pourraient être achetées à un prix modique à des agriculteurs qui ne les gardent pas dès lors qu’elles atteignent un âge où elles pondent moins.
Elles seraient alimentées par les bio-déchets des habitants volontaires. Le poulailler serait entretenu collectivement par des bénévoles regroupés dans ce but, ou par une association, aidés par les enfants pour le nourrissage et le nettoyage, avec l’aide de vétérinaires le cas échéant. Les services espaces verts municipaux pourraient contribuer ou superviser et récupérer les excréments comme engrais. Un compost pourrait être implanté à côté.
Lieu du projet (facultatif) :
Quels sont les objectifs du projet ? :Rapprocher humain et animal par une initiative d’agriculture urbaine, sensibiliser les urbains à la production alimentaire et au bien-être animal, proposer des activités de plein air aux enfants des écoles ou des centres de loisirs, créer du lien social, produire des œufs pour les habitants, les associations d’aide alimentaire, réduire les déchets, et éventuellement, créer quelques emplois de réinsertion en entretien et animation.
Quels sont les publics visés ? :Habitants, enfants des écoles.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Oui. Notamment au Plessis-Robinson, Courbevoie...
#ÉducationJeunesseSport #EnvironnementDéveloppementDurable #Intergénérationnel
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
J'aime beaucoup cette proposition ! Les poules pourraient être sauvées de l'abattoir.
Chargement des commentaires ...