Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Eviter un drame rue Rouget de l Isle en sécurisant l accès au RER A et au lac de CUR pour les piétons, poussettes et cyclistes
Description précise du projet :Le projet est de sécuriser la circulation des piétons, poussettes et cyclistes sur les 100 mètres de la rue Rouget de l'Isle entre la rue du Dr Sureau et la rue du Petit Orme en limitant la circulation des véhicules automobiles et utilitaires avant qu'un drame ne vienne endeuiller la ville.
Lieu du projet (facultatif) :Les 100 mètres de la rue Rouget de l'Isle entre la rue du Dr Sureau et la rue du Petit Orme.
Quels sont les objectifs du projet ? :L'objectif est d'éviter qu'un accident ne vienne endeuiller la ville en sécurisant le passage des piétons, des poussettes et des cyclistes sur ces 100 mètres de la rue qui sont très dangereux.
En effet, le trottoir fait à peine 80 cm de large et comporte 2 grands lampadaires qui imposent aux poussettes, piétons et vélos de rouler sur la route. De plus, il est impossible pour les piétons de se croiser et les gens sont obligés de descendre sur la route.
Or, la route est très étroite et il y a de nombreux fourgons qui passent très vite, certains même en remontant la rue en sens interdit.
Quels sont les publics visés ? :Les piétons, les poussettes et les cyclistes.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? :Je ne connais pas d'autres villes où les poussettes sont obligées d'emprunter la route et de croiser des camionnettes et des utilitaires à 5 cm d'eux.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Trottoir impraticable en tant que piéton car extrêmement étroit. Mauvaise visibilité pour y accéder. Un passage très risqué pour les piétons et les vélos. Il y a urgence à sécuriser cette mini rue.
Chargement des commentaires ...