Budget participatif 2022
#BudgetParticipatif Et si vous vous lanciez ?
Emile Cossonneau
Description précise du projet : Rendre plus vivable l'avenue Emile Cossonneau en aménageant plus de passages cloutés (il faut des fois faire 100 mètres pour pouvoir traverser l'Avenue via un passage piéton).Faire respecter les trottoirs qui sont largement squattés par les voitures (compliqué pour un parent avec une poussette).Végétaliser de manière plus conséquente cette avenue pour rendre plus supportable l'important trafic. Si possible, penser à un radar de vitesse + sonore au vu des pointes de vitesse effectués sur cette portion de route.
Lieu du projet (facultatif) : entre le 30 et le 100 Avenue Emile Cossonneau (des 2 côtés de l'Avenue)
Quels sont les objectifs du projet ? : Rendre plus vivable cet espace pour les piétons et les habitants de cette avenue.
Quels sont les publics visés ? : Piétons, habitants.
À titre d’exemple, ce projet existe-t-il dans une autre ville ? : NSP
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
9 commentaires
Conversation avec smngt
Peut être aussi des ralentisseurs pour forcer les automobilistes à lever le pied. Surtout entre le 160 et le 200 avenue Emile Cossoneau où il est fréquent de voir les voitures accélérer et se doubler au niveau des feux tricolores.
Ou bien un radar pédagogique réclamé depuis cinquante ans au département et à la commune !
Ralentisseur au niveau du passage piétons entre la CAIXA DE DEPOSITOS et le restaurant Les Mérovingiens.
La vitesse des automobilistes et le manque de visibilité pour les piétons est flagrant à cet endroit.
Il semblerait aussi nécessaire d'avoir un agent pour y faire traverser les enfants le matin et le soir aux horaires de rentré et de sortie d'école.
Plus de contrôles des police nationale et municipale avec verbalisation.
Cela fait 50 ans que les riverains, particuliers et co-propriétés, demandent les moyens pour ralentir la vitesse sur cette avenue très passante d'entrée de ville. Tant auprès des élus que par pétitions.
Les solutions peu onéreuses existent pourtant:
-radar fixe,
-radar pédagogique,
-verbalisation des excès de vitesse, des rodéos diurnes et nocturnes, par les polices nationale et municipale, à la limite de Noisy-le-Grand et Champs-sur-Marne.
Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition, il devient urgent de sécuriser l'avenue Emile Cossonneau en :
- installant des poteaux sur les trottoirs pour éviter que les voitures se garent
- limitant la vitesse de circulation avec des ralentisseurs
- installer des ronds points au niveau de l'intersection av E Cossonneau et Paul Pambrun et au niveau de Super U pour fluidifier et ralentir la circulation
La RD 370/Avenue Emile-Cossonneau, en direction et en venant de Champs-sur-Marne, est une départementale, adressez-vous alors aux deux conseillers départementaux de notre canton!
Impossible de traverser à hauteur du super u, 81 rue emile Cossonneau passage piéton certes mais par un escalier impraticable avec poussettes et personnes à mobilité réduite
Chargement des commentaires ...