La Ville de Noisy-le-Grand utilise des cookies techniques qui sont nécessaires au bon fonctionnement de cette plateforme. Nous vous invitons à consulter notre Politique Cookies pour plus d’informations .
Mise à disposition d’un grand mur libre d’accès pour permettre aux graffeurs de réaliser des fresques ou de poser leur signature, afin d’ajouter de la couleur à l’espace public.
Installation de distributeurs de sachets pour déjections canines dans les allées du quartier Maille Horizon et aux entrées du parc Louis Antoine de Bougainville afin de maintenir la propreté des espaces publics.
Création d’un espace de stationnement sécurisé pour vélos et trottinettes au sein du groupe scolaire Les Abeilles, afin de favoriser les modes de déplacement doux dès le plus jeune âge et de réduire les trajets en voiture aux abords de l’école.
Aménagement d’une piste de pumptrack dans le quartier Rive Charmante, accessible à tous les âges et adaptée aux pratiques du skateboard, vélo, trottinette, rollers, BMX et draisienne.
Installation de ralentisseurs sur la voie Georges Pompidou afin de réduire la vitesse des véhicules, particulièrement dans cette zone fréquentée par les piétons et les enfants.
Installation de tables de ping-pong au parc de la Justice pour permettre la pratique d’une activité physique accessible aux enfants, adolescents et adultes.
Installation de bancs le long des axes fréquemment utilisés à pied, afin de faciliter le déplacement des personnes ayant une mobilité pédestre difficile.
Installation dans une aire de jeux d'une balançoire nid d’oiseau adaptée aux enfants à mobilité réduite et d'une balançoire pour bébé, afin que tous les enfants puissent jouer ensemble.
Réaménagement de l’aire de jeux située place Clément Ader afin de proposer un espace plus moderne et attractif pour les enfants et les familles du quartier de la Grenouillère.
Installation de tables de jeux (damiers, échecs) à côté du terrain de pétanque, rue des Hauts Châteaux, afin de favoriser les rencontres et les échanges sociaux au sein du quartier.
Installation de bancs dans le parc situé rue Fajol, devant l’école du Clos d’Ambert, afin d’offrir un espace de repos aux parents et accompagnants sans empiéter sur les structures destinées aux enfants.
Création d’une piste d’initiation à la pratique du vélo dans l’écoquartier Île de la Marne pour permettre aux petits et aux grands d’apprendre à circuler à vélo en toute sécurité.
Réalisation de fresques sur le thème de la nature sur les armoires de rue de la ville afin d’embellir l’espace public et de transformer ces équipements en œuvres d’art accessibles à tous.